Accueil du site > Mots-clés > réseaux

réseaux


  • La fin de la télévision

    La télévision est en train de disparaître sous nos yeux, sans que nous en soyons tout à fait conscients. Elle se noie dans un océan d’écrans, de terminaux, de réseaux et de portables. Elle explose en bouquets de programmes, se fragmente en chaînes (...)
  • À quoi rêvent les algorithmes

    Google, Facebook, Amazon, mais aussi les banques et les assureurs : la constitution d’énormes bases de données (les « big data ») confère une place de plus en plus centrale aux algorithmes.
  • La démocratie Internet

    Internet ne permet pas seulement de communiquer davantage ; il élargit formidablement l’espace public et transforme la nature même de la démocratie. Avant de la célébrer ou de la dénigrer, il faut penser la révolution (...)
  • Le sacre de l’amateur

    Nous vivons une révolution silencieuse : la montée en puissance des amateurs, ces passionnés qui ne sont ni des novices, ni des professionnels, mais de brillants touche-à-tout. Grâce à l’informatique et au web participatif, ils ont investi tous les (...)
  • Web culture : nouveaux modes de connaissance, nouvelles sociabilités

    La Villa Gillet organise, le 10 février prochain à Lyon, une table ronde réunissant Dominique Cardon, Antonio A. Casilli et Virginia Heffernan autour de la Web culture, des nouveaux modes de connaissance et des nouvelles sociabilités auxquels le (...)
Les autres mots clé :
haut de page